Africa Remix : L'art contemporain d'un continent
Livres,Simon Njami

[Bibliothèque epub gratuit de Africa Remix : L'art contemporain d'un continent de Simon Njami. Téléchargez le livre de Africa Remix : L'art contemporain d'un continent de Simon Njami en format de fichier PDF gratuitement sur bibliothèque epub gratuit. livres numériques gratuits à télécharger Africa Remix : L'art contemporain d'un continent de Simon Njami]
Détails
- Titre: Africa Remix : L'art contemporain d'un continent de Simon Njami
- ISBN: 2844262805
- Nom de fichier: africa-remix-l-39-art-contemporain-d-39-un-continent.pdf
- Nombre de pages: 350 pages pages
- éditeur: Simon Njami
Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 1 commentaires client
Nom de fichier : africa-remix-l-39-art-contemporain-d-39-un-continent.pdf
La taille du fichier : 29.41 MB
Télécharger le PDF Africa Remix : L'art contemporain d'un continent de Simon Njami gratuitement sur livre numérique gratuit en français. Normally this book cost you EUR 0. Ici vous pouvez télécharger ce livre en format de fichier PDF gratuitement et sans besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessous pour télécharger le livre de Africa Remix : L'art contemporain d'un continent de Simon Njami en format de fichier PDF gratuitement.
Africa Remix : L'art contemporain d'un continent Simon Njami texte complet - Africa Remix, l'art contemporain d'un continent dessine, au travers des uvres de plus de 80 artistes africains ou d'origine africaine, un panorama des mutations identitaires, esthétiques, intellectuelles qui marquent la création bouillonnante, multiple et désormais incontournable de l'art contemporain africain. Cet ouvrage propose de découvrir les productions pluridisciplinaires, créées aussi bien sur le continent africain qu'au sein de la diaspora africaine d'Europe ou d'Amérique du Nord. Organisé en trois chapitres, " Identité et histoire ", " Corps et esprit ", " Ville et terre ", Africa Remix explore les thèmes du chaos et des métamorphoses provoqués par l'histoire et les migrations de populations, du choc causé par l'irruption d'un nouvel espace urbain dans des sociétés paysannes traditionnelles, et du syncrétisme culturel, qui font de l'Afrique un continent en mutation perpétuelle. Outre les textes des commissaires - Simon Njami, l'un des membres fondateurs de la Revue noire, jean-Hubert Martin, David Elliott et Marie-Laure Bernadac -, l'ouvrage comprend des essais de Jean-Loup Amselle, Clémentine Deliss, Manthia Diawara, Lucy Duran, Abdelwahab Meddeb, Bernard Muller, Hudita Nura Mustafa et John Picton, qui abordent les domaines de la mode, du cinéma, de la musique, de la performance, ainsi que la position spécifique de l'Afrique du Nord, et les pratiques contemporaines générées par la mondialisation. Un dictionnaire illustré fournit également un appareil documentaire essentiel à la compréhension des origines et du contexte de la création contemporaine africaine.
Catégories : Livres
No comments:
Post a Comment